.componentheading, .contentheading, div.module h3, div.module_menu h3, div.module_text h3, h2, a.contentpagetitle { font-family:Nobile;} #top_outer { border:none;}
Lettre N°118, 4e trim 2012 - La manifestation du 13 janvier
La manifestation du 13 janvier
Les cortèges qui défileront dans Paris le 13 janvier, apparemment séparés, tout au moins à l'heure où j'écris ces lignes, par les petites habiletés de porte-parole improvisés, ne seront en réalité que les composantes d'un mouvement populaire spontané, tel que notre pays en connaît quelquefois.
L'ouverture du mariage et d'un droit à l'enfant aux personnes de même sexe n'a pas de lien direct avec la cause qui est la nôtre de la liberté d'enseignement et du libre choix de l'école de leurs enfants par les parents. Je pense cependant qu'une association comme la nôtre se doit de s'opposer à l'actuel projet de loi.
Elle le doit parce que, comme l'écrit Eric de Labarre, au nom de l'Enseignement catholique : « Toutes les options individuelles n'ont pas à être instituées, au risque d'ébranler des références sociales aussi fondamentales que le mariage, union d'un homme et d'une femme, et la famille, cellule de base où la responsabilité́ éducative est exercée par un père et une mère. »
Elle le doit aussi au nom de la neutralité de l'école publique et du respect de la laïcité, comme Michel Pinton le montre magistralement dans les pages suivantes, en rappelant ce que Jules Ferry écrivait aux instituteurs sur l'assentiment nécessaire des pères de famille aux préceptes qu'ils pouvaient proposer à leurs élèves.
A l'encontre de Jules Ferry, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a fait adopter par le Conseil des ministres, le 31 octobre, un plan de lutte interministériel contre l'homophobie, qui prévoit entre autres qu' «Afin de lutter contre l'homophobie en milieu scolaire, les directeurs d'établissement seront incités à recevoir les associations agréées pour sensibiliser les élèves ».
Fort heureusement, Le Tribunal administratif de Paris, saisi en en 2009 par
Voila pourquoi il faut manifester le 13 janvier.
Recteur Armel Pécheul
Tweet |