.componentheading, .contentheading, div.module h3, div.module_menu h3, div.module_text h3, h2, a.contentpagetitle { font-family:Nobile;} #top_outer { border:none;}
Lettre N°76 – Remise du Prix
Le jury présidé par M Jean Cazeneuve a décerné le prix Enseignement et Liberté, d'une valeur de 7 620 euros, à Mme Élisabeth Nuyts, pour son livre " L’école des illusionnistes ", livre qui a été édité par elle-même.
C’est un livre fort intéressant et utile dans lequel elle critique évidemment les méthodes pédagogiques nouvelles utilisées dans les apprentissages de base, dont celui de la lecture. Mais elle ne se borne pas à ces critiques, elle montre aussi ce que l'usage du simple bon sens pourrait apporter dans ces questions de pédagogie et d’éducation.
Après avoir remercié le jury et l'association, Mme Nuyts nous a fait part de son expérience depuis vingt ans de professeur et de chercheur en pédagogie, spécialisée dans l'aide aux personnes en difficulté d'apprentissage.
Le texte de cette conférence et du débat qui a suivi sera publié dans un prochain numéro de cette Lettre, ainsi que celui de la Table ronde du même jour sur Les garanties constitutionnelles de la liberté d'enseignement dans les pays de l'Union européenne.
Tweet |