.componentheading, .contentheading, div.module h3, div.module_menu h3, div.module_text h3, h2, a.contentpagetitle { font-family:Nobile;} #top_outer { border:none;}
Lettre N° 88 - Symposium
Le rôle de la société civile dans la gouvernance de l’éducation
Sous ce titre l’OIDEL organise du 9 au 11 septembre, à Saint-Jacques-de-Compostelle un symposium réunissant des représentants des parents, des professeurs, et plus généralement de la société civile, secteur privé et autorités publiques.
L’objet du symposium est de réfléchir aux conséquences pour le système éducatif du développement en Europe de ce que l’on appelle : « la société de la connaissance ».
Le vendredi 9, est consacré à une visite du musée pédagogique de Galice.
Le débat du samedi matin portera sur la politique de l’éducation, vue sous l’angle des rapports entre la société civile, l’Etat et l’entreprise privée. La séance sera présidée par G. Haddad, directeur de la division de l’enseignement supérieur de l’UNESCO et le rapporteur sera A. Fernandez, directeur général de l’OIDEL.
La séance du samedi après-midi sera consacrée aux modèles de participation de la société civile dans l’éducation. Elle sera présidée par C. Currás, ministre de l’éducation du gouvernement de Galice et aura pour rapporteur
Ch. L. Glenn, professeur à l’université de Boston.
La séance du dimanche, intitulée Promouvoir une éducation compétitive pour la société de connaissance : normes internationales et normes nationales, sera présidée par M. Mafuro, vice-président du Parlement européen. Le rapporteur en sera le recteur Armel Pécheul.
Les langues de travail seront l’espagnol et le français. Les droits d’inscription sont de 30 € (10 € pour les étudiants).
OIDEL
32, rue de l’Athénée
Tweet |