.componentheading, .contentheading, div.module h3, div.module_menu h3, div.module_text h3, h2, a.contentpagetitle { font-family:Nobile;} #top_outer { border:none;}
Lettre N° 94 –Réunion du 24 Janvier 2007
L’assemblée générale
d’Enseignement et Liberté se tiendra le mercredi 24 janvier, à 17 heures, à l’ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent, Paris VIIe avec l'ordre du jour suivant :
L’assemblée sera suivie :
- à 18 heures, nous présenterons les résultats de nos travaux sur les
Comparaisons entre méthodes globales et méthodes alphabétiques
et sur les propositions des tenants des sciences de l’éducation. Nous ferons aussi le point sur notre
Recours devant le Conseil d’Etat
pour obtenir la pleine reconnaissance du droit des maîtres d’enseigner la lecture par la méthode alphabétique exclusivement, sans qu’on puisse les obliger à la panacher avec les méthodes semi-globales.
- à 19 heures, nous entendrons une conférence, suivie d’un débat du
Docteur Ghislaine Wettstein-Badour
Auteur de Bien parler, bien lire, bien écrire, sur
La réforme Robien et les plus récents apports des neurosciences
La réunion sera suivie d'un apéritif à 20 heures.
L’initiative courageuse de M. de Robien, réhabilitant les méthodes alphabétiques d’enseignement de la lecture et dénonçant les méfaits des méthodes d’inspiration globale, très bien accueillie par la grande majorité des parents et de l’opinion, suscite une opposition virulente de la part des pédagogistes.
Pour connaître et combattre efficacement leur opposition, il est indispensable de nous informer et de réfléchir sur cette question
.
Les indications pratiques pour participer à cette réunion et y faire participer des amis sont données en quatrième page de cette Lettre.
Tweet |