.componentheading, .contentheading, div.module h3, div.module_menu h3, div.module_text h3, h2, a.contentpagetitle { font-family:Nobile;} #top_outer { border:none;}
Lettre N° 84 – Recteur Yves Durand
La disparition du Recteur Yves Durand
Le Recteur Yves DURAND nous a quitté au mois d’avril dernier après avoir subi la longue épreuve d’une bien cruelle maladie. Il était de longue date membre du jury chargé d’attribuer le prix « Enseignement et Liberté ». La défense de la Liberté et des libertés n’était pas pour lui un vain mot. Il a su nous en apporter de multiples témoignages. Le vide qu’il laisse aujourd’hui au sein de notre association ne saurait être comblé.
Chacun se souvient de l’universitaire brillant, droit, courageux et engagé, aussi fidèle dans ses convictions que dans ses amitiés. Bien avant 1968 il sut résister aux effets de modes et à la déferlante des idées mortifères pour notre pays et pour son système éducatif. Depuis lors, dans ses écrits, par son œuvre universitaire, dans l’exercice des responsabilités administratives les plus élevées il s’est appliqué sans relâche à défendre ses convictions et à mettre en œuvre ce qu’il pensait être bon pour l’avenir de ce pays qui lui était si cher.
Son combat n’a pas été vain, loin s’en faut : le Recteur Yves Durand est devenu l’un des maîtres à penser parmi les plus respectés des nouvelles générations d’universitaires.
Avec la détermination qui le caractérisait, nous nous efforcerons de continuer son œuvre et de poursuivre son action.
A P
Consultez notre site Internet :
www.enseignementliberte.org
Le site a eu 9 569 visiteurs entre le 1er janvier et le 28 juin.
Tweet |