.componentheading, .contentheading, div.module h3, div.module_menu h3, div.module_text h3, h2, a.contentpagetitle { font-family:Nobile;} #top_outer { border:none;}
Lettre N° 107 - Ghislaine Wettstein-Badour
Le docteur Wettstein-Badour a quitté ce monde pendant la semaine sainte. Elle a continué jusqu’au bout, pendant une longue maladie, le combat où elle avait été pionnière pour le rétablissement des méthodes alphabétiques de lecture.
Pendant toute sa carrière elle a mené de front une activité de praticienne, en prenant en charge des enfants en difficulté avec la lecture, et la publication d’ouvrages destinés à faire connaître les résultats des recherches effectuées en neurologie sur le processus de la lecture.
Son ouvrage Lecture : La recherche médicale au secours de la pédagogie avait reçu le Prix 1994 d’Enseignement et Liberté.
Elle avait ensuite siégé au conseil d’administration de notre association. Elle nous avait donné plusieurs articles pour cette Lettre ou pour notre site Internet et avait été notre conférencière à l’issue des assemblées générales de 2000 et de 2007.
Elle avait aussi publié une Lettre aux parents des futurs illettrés et Bien parler, bien lire, bien écrire, qui présente la méthode Fransya, alphabétique et plurisensorielle d’enseignement de la lecture qu’elle avait conçue.
Les ouvrages du Dr Wettstein-Badour peuvent être commandés sur son site :
http://fransya.blogspot.com/ et sur le nôtre.
Tweet |